Accueil / Général / [sujet unique] car : améliorations des parts sociales


[Sujet Unique] CAR : Améliorations des parts sociales

Sujet posté le 08/12/2016 à 18H41 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 18H41 08/12/2016 à 19H04
Au moment de la création des parts sociales, les coopératives régionales peuvent maintenant choisir le destinataire de ces parts. Ce destinataire doit être un ami de celui qui crée les parts, peut avoir moins de 90 jours d'expérience et seul lui verra ces parts et pourra les acheter. A noter qu'il n'est pas obligé de les acheter toutes et pourra également les refuser (le but étant quand même de se mettre d'accord en amont).



L'ancien système qui consiste à proposer des parts à tout le monde ou à tous les joueurs de la région ou seulement aux associés est toujours d'actualité (dans ce cas le joueur qui achète doit avoir plus de 90 jours d'expérience).



De plus, il est maintenant possible de faire plusieurs créations de parts sociales par saison tant qu'on ne dépasse pas le seuil maximum de part créées sur une saison glissante. Une CAR au capital de 1 000 000 d'euros, pourra donc créer une fois 10 000 000 parts ou dix fois 1 000 000 parts sur une saison glissante.



Enfin, dès que toutes les parts sociales sont vendues par la CAR, le début de la rémunération de ces parts commencent immédiatement. Il n'y a donc plus besoin d'attendre le délai de 21 jours. Si toutes les parts sociales ne sont pas vendues, il faut alors attendre les 21 jours du délai de vente pour que la rémunération des parts vendues soient effective.
LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 18H49
Ce n'est plus 10x le capital le maximum ?

Peut on proposer à plusieurs joueurs les parts ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 19H00
Effectivement, erreur de ma part. J'ai corrigé l'exemple donné dans le descriptif.
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 19H05
Et non, c'est destiné à une seule personne. Mais si tu veux, tu peux faire 3 créations de parts pour 3 personnes différentes.
MAC-FLY (VIP) 08/12/2016 à 19H25
géniale 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 19H58
Ok merci.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DON CAMILLO 08/12/2016 à 20H06
A ses améliorations , on devrai ajoute la possibilité au actionnaire d une coop de pouvoir racheter les parts d' un joueur qui les revente afin de ne pas couler la dite coop .

Exemple une coop x a 1250000  en caisse et un joueurs lui revente 2500000 de part après 21 jours elle risque d être en faillite sauf si Simagri permettrai aux actionnaires de la coop de pouvoir acheter les 2500000 de part . Comme dans une société normale !


____________________




Don Camillo
SYD57 08/12/2016 à 23H51
Bonsoir, par contre chez nous on en a créés tout à l'heure et on ne les voient pas
Parts réservées aux associés : oui
Portée des parts : régionale
MAC-FLY (VIP) 09/12/2016 à 00H18
par contre il y a un truc qui me chagrine , ou vue que j'ai pas été jusqu'au bout de la démarche , je ne comprend pas

Des parts peuvent être émisent pour un ami ok

mais est ce que si je reçoit des parts d'un adhérent, ou pas non, j'ai le droit de lui refusé ? C'est ce qui avait été demander afin d'éviter la fraude , même si ça vient d' un ami, surtout si le montant est trop énorme 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 14/12/2016 à 16H00
Mac-fly, la CAR propose des parts sociales à un joueur. Celui çi peut toutes les acheter, en acheter une partie ou les refuser.
JOUEUR_85053_7 15/12/2016 à 01H04
salut
et est ce que ce sera possible de pouvoir étaler le rachat des parts sociales qd un gros societare decide de revendre ses parts? parce qu'entre les recoltes, les dividendes, les prets, les parts sociales a racheter en fin de saison c'est un peu bcp, surtt que des que le joueur est inactif pdt un mois IRL le rachat est demande d'office.
merci
ADRIDU80 27/12/2016 à 18H19
bonjour à tous , le gros souci qu'on rencontre de plus en plus , c'est les associés qui partent soit car ils ne jouent plus et au bout d'un moment  la coop se retrouve avec un associé manquant , soit il y en a qui claquent la porte et on est dans le même cas , et par la suite pas moyen de passer à deux associés en moins car certains sont aux abonnés absents , les dividendes leur suffisent , soit on n'arrive pas à trouver de nouveaux associés car les parts à reprendre sont trop élevées (33/100 par exemple pour la mienne en ce moment) , et on ne peut ni changer le montant ni le nombre d'associés et la coop est fermée pour xxxxxxxxx temps , je dirai que çà commence à me saouler , comme il y a de plus en plus de coop ouvertes il y a de moins en moins d'associés potentiels évidemment.il faudrait que simagri évolue aussi sur ce système , soit on limite le nombre de coops , soit on peut modifier les parts des associés quand on veut pour laisser un joueur pas trop riche mettre 1% dans la coop et  lui aussi pourra profiter de cette activité , soit on va se retrouver avec une seule grosse coop par région qui pourra fonctionner ! Qui a une solution à ce problème?

JOUEUR_226532_2 27/12/2016 à 19H32
Bonjour 

Déjà passer a 3 associer sérieux sa ferait moin de souci est plus d'associer potentiel par région 
ADRIDU80 27/12/2016 à 19H45
je suis ok avec toi mais je ne peux pas , car il faut qu'il y en est un qui démissionne , et même si certains ne font rien , on ne peut pas les virer! Une autre idée ????




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :